In evidenza
enfrit
Home / Unimed News / Conférence EAIE 2015: Session sur la coopération avec la région sud de la Méditerranée: une richesse pour la mobilité intégrée de l’UE

Conférence EAIE 2015: Session sur la coopération avec la région sud de la Méditerranée: une richesse pour la mobilité intégrée de l’UE

Dans le cadre de la 27e Conférence annuelle de l’EAIE, qui se tiendra à Glasgow du 15 au 18 Septembre 2015, UNIMED participera à la session 2.12: «La coopération avec la région sud de la Méditerranée: une richesse pour une mobilité intégrée de l’UE», prévue pour le mercredi 16 Septembre de 11h30 à 12h30.

La session sera présidée par le prof. Gregory Makrides, Université de Chypre EAEC (Chypre).

Claire Morel, Commission européenne (Belgique), Marcello Scalisi, UNIMED (Italie); Rajaa Cherkaoui El Moursli, Université Mohammed V (Maroc) – Université associée à l’UNIMED, participeront en tant qu’orateurs à la session.

Ce débat vise à fournir une mise à jour sur la dimension actuelle des initiatives européennes visant à promouvoir et à renforcer la coopération avec les pays du sud de la Méditerranée. Les participants seront impliqués dans une discussion ouverte avec les questions de brainstorming sur les avantages de la coopération et du renforcement de la mobilité avec les pays du sud de la Méditerranée,  même du point de vue de l’employabilité des étudiants.

L’UNIMED invite ses universités associées et les parties prenantes intéressées à assister à la session et à enrichir le débat avec leurs connaissances et leurs expériences.