In evidenza
enfrit
Home / Uncategorized / Projet MOBILISE: Conférence de cloture de projet à Rabat: 15-17 septembre 2015

Projet MOBILISE: Conférence de cloture de projet à Rabat: 15-17 septembre 2015

Dans le cadre du projet FP7 financé par la Commission européen MOBILISE “Morocco and EU: strengthening Bilateral Links in Innovation and Science for Economy”, dont l’UNIMED est partenaire, les 15-16-17 septembre 2015 se tiendra à Rabat la Conférence finale du projet auprès du Centre National pour la Recherche Scientifique et Technique (CNRST), l’un des partenaires marocains du projet.
Le projet pendant les trois années des activités, commencé en 2012, a essayé de renforcer la coopération en matière de recherche et innovation entre l’UE et le Maroc par la construction des nouveaux scenario de collaboration.

La conférence finale vise à promouvoir les résultats de l’étude de prospective auquel l’UNIMED a participé et a diffuser en general les résultats du projet. L’UNIMED sera représenté à la conférence par M. Raniero Chelli coordinateur des projets EU et Mme Silvia Marchionne chargé de projets et networking pour l’UNIMED.

Toujours dans le cadre de la conférence finale, ils seront organisé le 16 septembre des visites techniques à Rabat auprès des Unités d’Appui Technique à la Recherche Scientifique (UATRS), et au Laboratoire de Microbiologie et de Biologie Moléculaire «LMBM», Faculté des Sciences.

Come même, le 17 septembre le projet organise une visite à Benguerir (Marrakech) de Green Energy Park, Plateforme internationale de recherche – développement et de formation en Energies Renouvelables à l’Université Mohamed VI Polytechnique.

Pour toutes reinsegnements supplémentaires, téléchargez le programme de l’évènement ici.