enfrit
Home / Uncategorized / Projet HOMERe: Haute Opportunité en Méditerranée pour le Recrutement de cadres d’excellence

Projet HOMERe: Haute Opportunité en Méditerranée pour le Recrutement de cadres d’excellence

UNIMED a rejoint formellement le projet HOMERe: Haute Opportunité en Méditerranée pour le Recrutement de cadres d’excellence.

HOMERe vise à renforcer les compétences et l’employabilité des jeunes diplômés Méditerranéens de haut-niveau via la création d’un programme innovant de mobilité de stages entre neuf pays méditerranéens. Le projet ciblera spécifiquement les entreprises qui ont une activité commerciale ou industrielle en Méditerranée. Grâce à son vaste réseau de partenaires à la fois économiques et académiques, le consortium réunira des offres de stage répondant aux critères qualité définis par le projet puis identifiera les meilleurs profils d’étudiants correspondants. Le projet bénéficiera prioritairement aux étudiants du sud de la Méditerranée dans un premier temps, avec l’objectif in fine de leur permettre d’accéder dans leur pays d’origine à des premiers emplois de qualité.

Promu par le Réseau Méditerranéen des Écoles d’Ingénieurs (RMEI), il sera mis en œuvre en Algérie, en Égypte, en Espagne, en France, en Grèce, en Italie, au Liban, au Maroc et en Tunisie. Les membres du consortium sont RMEI, UNIMED, CCEF, ASCAME, CAMPUS France and OCEMO, en partenariat avec des réseaux professionnels locaux et des organisation.

Le projet a été récemment labélisé par l’UpM.

Pour plus d’informations, veuillez consulter la présentation électronique du projet.